Pompéi

Pompei  •
Le 24 août 79, une violente éruption du Vésuve provoque l'enfouissement de la riche cité romaine de Pompéi sous une pluie de cendres volcaniques. Le même jour, le port voisin d'Herculanum, à l'habitat plus populaire, est écrasé, lui, sous une coulée de roches et de laves. Pompéi disparaît sous 6 mèt...

Cefalù

Cefalù  •
Cefalù est une commune italienne de 13 777 habitants située dans la province de Palerme en Sicile. De par sa situation sur la côte nord de l'île au pied d'un promontoire rocheux, Cefalù est l'une des principales stations balnéaires de réputation internationale. La ville est construite au p...

Les salines de Marsala

Marsala  •
Le littoral qui mène de Marsala à Trapani est bordé de salines qui vont de la Laguna dello Stagnone (qui entoure Mozia) jusqu’à Trapani. Il est possible d’admirer la cristallisation et le ramassage du sel de juin jusqu’à septembre. Le long de la route, on voit tout le temps des jolis moulins à vent...

Santuario Madonna di San Luca

Bologne  •
Le sanctuaire de la Madonne de San Luca est une basilique située à Bologne , en Italie du Nord, au sommet du Monte Guardia, dans une colline boisée 300 mètres au-dessus de la plaine, juste au sud-ouest du centre historique de la ville. Si une route mène maintenant vers le sanctuaire, il est éga...

La vallée des Templiers

Agrigento  •
Articulé en terrasses situées sur un haut plateau, conçue selon un plan urbanistique en échiquier (plan hippodamien), Akragas fut l’une des plus grandes cités grecques de la Méditerranée. Vers la fin du VIe siècle fut construite une imposante muraille défensive se composant de neuf portes, et la col...

Venise

Venise  •
Ce qui est propre et particulier à Venise , ce qui fait d'elle une ville unique, c'est que seule en Europe , après la chute de l' Empire romain , elle est restée une cité libre, et qu'elle a continué sans interruption le régime, l'esprit, les moeurs des républiques antiques. Imaginez Cyrène , Uti...

Isola della Cona - Reserve Naturelle

Mercredi 3 Août , nous trouvons la route pour cette réserve naturelle. Il commence alors une longue marche sous un soleil de plomb , des sentiers , des sauterelles , des canards et des CRAAAABES. Moi j'adore les crabes =) ils sont cool =) Un seul regret , nous n'avons pas pu nous baigner... Mais l...

Trieste

Trieste  •
Nous sommes arrivées à Trieste le 1 Août , au couché du soleil , je pense que ça tombait plutôt bien , le ciel et la mer qui se confondent. Puis les lumières du centre ville sur ces monuments incroyable. C'est , je pense , le mailleur moment pour découvrir cette ville , bien que de jour elle soit t...

Tolmin - Métaldays

Tolmin  •
Nous sommes arrivées à Tolmin le samedi 23 Juillet. Nous avons pu nous connecter grâce au bar le "Pri Noni" , pour donner des nouvelles et confirmer notre arrivé à bon port. D'ailleurs nous nous sommes très souvent connecter chez eux , alors merci à eux ! Nous avons bien profiter de l'eau bleu turq...

Traversée italienne

Nous sommes entrées officiellement en Italie le 21/07/16 au soir. Passage de la frontière à Menton (je me suis toujours demandé si c'était la qu'étaient né les frères bogdanof ). Bref, première frontière et premier contrôle de véhicule. Devoir ouvrir le camping-car, le mec a pas trop chercher à comp...

Hyères

Hyères  •
Merci à Erwin pour son accueil à Hyères. Et merci pour la visite de cette ville qui à apparemment beaucoup de facettes à découvrir. Tantôt grande ville, tantôt petit village du sud où l'on entend les grillons sans discontinuer. Des petits marchés aux épices et fruits secs. Comment vous dire combien...

Gray

Gray  •
Voilà , un peu en retard , je l'avoue , mais nous avons enfin mis les photos de Gray. Nous y avons fait une courte escale , un bonheur de revoir des amies d'enfance , un peu déçu d'en avoir loupées d'autres , mais je vous dit à très vite =) En seulement trois photo je vous montre la ville de mon ado...

Mont Saint Michel

Le Mont-Saint-Michel  •
Arrivés à 11H30 sur le parking nous menant aux navettes , sous un soleil déjà bien présent , 4H de marche dans celui-ci , des marches à n'en plus finir , des petits restaurants , snacks , boulangeries , mais hors de prix. Profiter de cette vue fut un moment de bonheur , malgré la fatigue que ses ma...

Huelgoat

Huelgoat  •
Premier arrêt , Huelgoat , je sais que pour beaucoup d'entre vous ça n'a rien de très exotique , et pourtant pour certains , c'est réellement un lieux touristique , plein de légendes et de féerie. La forêt de Huelgoat semble sortie d’un conte de fées. Au départ du moulin du Chaos , on s’engag...